Façonne avec nous le travail de demain. VillageOffice s'engage pour de nouvelles formes de travail en mettant sur pied un réseau national d'espaces de coworking VillageOffice. En tant que coopérative, nous construisons des ponts entre communes, entreprises, propriétaires immobiliers et coworkers. Notre vision: d'ici 2030, tout le monde en Suisse pourra accéder à un espace de coworking depuis son domicile en 15 minutes. Ceci dans le but de décharger les infrastructures de transport, créer de la valeur ajoutée locale et améliorer la qualité de vie de tout un chacun en réduisant les temps de trajets entre domicile et lieu de travail.

Un avenir prometteur

Augmenter la valeur ajoutée locale

Un espace de coworking ramène le travail au lieu de domicile: il stimule l'économie locale et favorise l'échange de savoir, d'idées et de réseaux. Le coworking ouvre les portes à de nouveaux marchés et coopérations et permet de travailler de manière concentrée dans un environnement professionnel.

Améliorer la qualité de vie

Le coworking offre une flexibiité temporelle et spatiale. Il augmente le bien-être et permet d'avoir un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et privée: plus de temps pour le travail, la famille, les amis et les hobbies.

Décharger les infrastructures de transport

Le coworking près de son domicile contribue à réduire durablement la mobilité des pendulaires: moins d'émissions de CO2, moins de charges sur les infrastructures du transport.

space_TheWorkHub-20181114_10-57_858510.jpg

82

Espaces de coworking en Suisse

Récits

VillageOffice est là pour toi

Tu cherches une personne de contact? Nous nous engageons avec passion pour le développement d'un réseau de coworking en Suisse et donnons vie à la vision de VillageOffice.

VillageOffice pour...

Témoignages

«Im Coworking Space finde ich Inspiration und den Austausch mit ganz unterschiedlichen Leuten. Und hin und wieder ergibt sich sogar ein Auftrag aus der Vernetzung mit den Coworkers.»

Esther-Dossenbach.jpg

Esther Dossenbach-Täuber

Selbständige Werbetexterin, Büro Lokal, Wil SG

«Kollaboration über moderne Kommunikationsmittel und mit den entsprechenden Arbeits- und Organisationsmethoden bringen es mit sich, dass eine Büropräsenz an Bedeutung abnimmt.»

franz d Huc

Franz d'Huc

smaec gmbh, Finanzielle Unternehmensführung Virtual CFO, Organisationsentwicklung und Executive Coaching

«Im Coworking Space kann ich fokussiert arbeiten und lerne gleichzeitig neue, spannende Leute kennen.»

Matthias Hüni

Matthias Hüni

IT-Consulting & Software-Entwicklung

«Dezentrales Arbeiten hat Zukunft: Es ist eine Frage der Ökonomie.»

Josef Meyer

Josef Meyer

Key Account Director und Office Manager Schweiz & Östereich, Mitglied in der Geschäftsleitung von Tetra Pak MidEurope.

«Für die täglichen Pendlerinnen und Pendler könnte es sehr attraktiv sein, zumindest hin und wieder einen Arbeitsplatz direkt in ihrer Wohngemeinde nutzen zu können.»

GDRDV-Foto Thomas Kauflin_2.jpg

Thomas Kauflin

Gemeindeschreiber von Zumikon

«Im Coworking Space finde ich den sozialen Kontakt, die Interaktion sowie die Inspiration, die mir als freiberuflich tätige Mutter beim Arbeiten zuhause fehlen.»

Vanessa Benz

Vanessa Benz

Bloggerin Coworking WUNDERRAUM in Pfäffikon SZ

Travailler en partie dans des espaces coworking, proches de la maison ou d’un clients qu‘on est allé voir, fait sens, réduit le traffic et augment le « temps qualité » que chacun attribuera à ses loisirs, formation continue, famille, etc.

Anja Wyden Guelpa

Anja Wyden Guelpa

civicLab.ch

« C’est à La Werkstadt, un coworking vivant, que j’ai trouvé un endroit centralisé pour rencontrer mes clients en favorisant des échanges riches et inspirants. »

MartinGysler

Martin Gysler

entrepreneur depuis 30 ans, Accélérateur de sens et d’idées

«Essentially every project is transdisciplinary.»

Roger Aeschbach

Roger Aeschbach

Coworking Space Host, RHIZOM, Basel

Références

Ensemble vers les succès: VillageOffice travaille avec des partenaires, des communes, des propriétaires immobiliers et des entreprises. Nos références:

Nouvelles de VillageOffice