Pour construire un nouvel espace de coworking VillageOffice, nous avons besoin de toi. La communauté locale est cruciale pour le succès d'un espace de coworking VillageOffice. En effet, ce sont les besoins individuels qui façonnent un espace. Un VillageOffice fonctionne comme une place de village moderne. Il se compose d'un espace de coworking (bureau) et est intégré dans un réseaux de prestataires de services régional (village). Engage-toi avec nous, façonnons ensemble l'avenir du travail.

Une année en Suisse

Notre modèle par phases

Notre modèle par phases
1

Évaluer

Vérifier le potentiel – Afin d'évaluer si un espace de coworking VillageOffice peut être établi dans une commune, nous évaluons son potentiel. Nous vérifions s'il y a suffisamment d'initiative dans la commune pour mettre en place un espace de coworking pilote.

2

Explorer

Activer le groupe de travail – Nous accompagnons le groupe de travail local dans son développement et son renforcement en tant que communauté. Et l’aidons à développer une vision, une identité et les bases pour un concept.

3

Tester

Vérifier les suppositions & apprendre – Un concept n’est bon que s'il fait ses preuves dans le monde réel. C'est pourquoi nous recommandons d’exploiter un espace de coworking pilote pendant six à douze mois.

4

Concevoir

Élaborer le business plan & la forme organisationnelle – Nous assistons le groupe de travail dans l'évaluation de son exploitation pilote, la mise en place d'un organe responsable et la définition d'une forme d'organisation. Nous soutenons également le groupe dans l’élaboration d'un business plan en nous basant sur les résultats de la phase pilote.

5

Construire

Mise en œuvre du concept & aménagement de l'espace – Nous aidons le groupe de travail à mettre en œuvre le concept de la phase précédente. Le groupe de travail fait adapter l’exploitation pilote en conséquence et démarre l’exploitation régulière de l’espace de coworking.

6

Exploiter

Lancement & croissance – L’exploitation régulière a démarré. Il est maintenant temps d'organiser la gestion courante, de mettre en place des systèmes de gestion, de commercialiser l’offre – et de rester dynamique, de continuer à apprendre et à croître.

Récits & événements

Témoignages

«Für die täglichen Pendlerinnen und Pendler könnte es sehr attraktiv sein, zumindest hin und wieder einen Arbeitsplatz direkt in ihrer Wohngemeinde nutzen zu können.»

GDRDV-Foto Thomas Kauflin_2.jpg

Thomas Kauflin

Gemeindeschreiber von Zumikon

«Die Coworking Spaces sind Orte voller Ideen und kreativen Menschen – sie geben mir Inspiration für Neues!»

Manuel Linder

Manuel Linder

Co-Founder SPOUD.io – Access Data, Access Value

Nous devons créer un espace dans lequel les collaborateurs peuvent exprimer leur créativité.

Gilbert Piaser

Gilbert Piaser

Directeur de la région d'Oberthurgau

«Das CoWorking Weinfelden ist für mich eine exzellente Umgebung für konzentriert-kreatives Arbeiten und bietet Ruhe nur einen Steinwurf vom Zentrum entfernt.»

David Keller

David Keller

Geschäftsführer und Inhaber der mediaZeit GmbH

«Die Digitalisierung eröffnet völlig neue Potenziale für die Aufrechterhaltung und Schaffung von Arbeitsplätzen im Berggebiet.»

Thomas Egger

Thomas Egger

CSP/VS und Direktor der Schweizerischen Arbeitsgemeinschaft für die Berggebiete SAB

«Dezentrales Arbeiten hat Zukunft: Es ist eine Frage der Ökonomie.»

Josef Meyer

Josef Meyer

Key Account Director und Office Manager Schweiz & Östereich, Mitglied in der Geschäftsleitung von Tetra Pak MidEurope.

Le savoir-faire de VillageOffice

Grâce à notre expérience dans le coworking et au modèle de phase élaboré par VillageOffice, nous développons des solutions sur mesure pour chaque commune. Ensemble, nous donnons vie à ton projet.

 Remo Rusca remo.rusca@villageoffice.ch 079 381 41 20

VillageOffice Coopérative

Effingerstrasse 10, 3011 Berne

Evaluation communale

VillageOffice

  • Questionnaire
  • Résultat immédiat

Dans quelle mesure votre commune est-elle adaptée à un espace de coworking VillageOffice ? Découvrez-le à l'aide de ce court sondage.

indemne

Nouvelles de VillageOffice