Le modèle flexible

L‘humain fait la différence

Die neue Arbeitswelt, die technologischen Möglichkeiten, die Ansprüche der Mitarbeitenden: Arbeitgeber sind gefordert. Das Bundesamt für Informatik und Telekommunikation BIT macht bei der einjährigen Coworking Experience mit.

Video BIT

«La question est de savoir si notre approche traditionnelle, avec des postes de travail dédiés sur le site de l‘entreprise et en partie à domicile, est toujours appropriée pour tous les rôles» déclare Marc Raum de l‘Office fédérale de l‘informatique et de la télécommunication. En collaboration avec le Département fédéral des finances DFF, l‘OFIT recherche de nouvelles solutions. Le modèle flexible, décentralisé, offre la chance de créer une façon moderne de travailler ensemble et de promouvoir le réseautage professionnel ainsi que la créativité par-delà les frontières organisationnelles. Les employés en profitent. Le travail mobile offre des plages de temps pour le sport, les amis et les loisirs. C‘est ce qu‘expérimente Lara Thalmann de l'OFIT: «Je peux gagner un temps précieux dont j'aurais autrement besoin pour me rendre au travail». Avec l'approche de VillageOffice, elle découvre en particulier un autre avantage : le Coworking Space lui offre un environnement de travail professionnel près de son domicile.

CoWoExBit.jpg
Coworking Experience

Coworking Experience

L‘OFIT participe à la Coworking Experience d‘une année. L‘expérience du travail décentralisé est ainsi acquise. «En fin de compte, c‘est l‘humain qui fait la différence» assure Marc Raum. C‘est pourquoi l‘OFIT investit dans un tel projet. C‘est aussi la raison pour laquelle ils veulent repenser fondamentalement leur manière de travailler ensemble. Marc Raum et Lara Thalmann racontent leur expérience dans la vidéo.

Récits

Nouvelles de VillageOffice